Geschrieben am

Leadership Feud chez Bitmain: 10000 Antminers disparaissent en Mongolie intérieure

Des rapports précisent que 10000 Antiminers auraient été volés dans une installation Bitmain en Chine. Des sources disent que les plates-formes minières manquantes concernent la lutte de pouvoir en cours entre les cofondateurs de Bitmain Jihan Wu et Micree Zhan.

De retour à la mi-juin, Bitcoin.com a rapporté la lutte pour le pouvoir entre les cofondateurs de Bitmain

Depuis de nombreuses années, Bitcoin Code est le fabricant de plates-formes minières ASIC Bitcoin le plus dominant.

Cependant, depuis un certain temps déjà, les cofondateurs Micree Zhan et Jihan Wu sont en désaccord. Désormais, les rapports régionaux détaillent que 10 000 Antminers valant des millions ont disparu ou ont été «illégalement transférés» d’une mine de Bitmain en Mongolie intérieure.

Il n’y a pas de décompte exact sur chaque marque prise, mais les 10000 Antminers comprenaient des mineurs comme la série S9 Hydro, S15, T15, S17 Pro, S17, T17 et un modèle prototype.

La dernière fois, les deux cofondateurs se seraient disputés, selon certaines informations, Zhan interdisait ostensiblement les livraisons provenant de l’usine de Shenzhen. La publication chinoise 8btc souligne que vendredi dernier, une lettre interne de Jihan Wu précisait que les alliés de Zhan avaient pris les 10000 mineurs.

Selon les estimations, la valeur nette de tous les mineurs serait d’environ 10 millions de dollars

Malgré les rapports d’un mémo interne de Jihan Wu, Zhan a accusé Wu d’avoir pris le sort des mineurs ASIC en utilisant le compte officiel Bitmain Weibo.

Le chroniqueur financier Lylian Teng a révélé qu’un certain nombre de dépôts de marques ont été déposés pour le nom Antminer. Les archives publiques indiquent que les dépôts proviennent de Hong Kong et de la Chine continentale. Teng note que les dépôts proviennent de l’unité de Bitmain à Singapour, «Bitmaintech Pte».

La querelle sur les quantités massives d’équipements de fabrication et de fermes en Chine ne pouvait pas arriver à un pire moment pour la société lorsque Ebang a récemment déposé une demande d’introduction en bourse aux États-Unis et Microbt prend une part de marché importante. Les gens pensaient que les cofondateurs de Bitmain pourraient parvenir à un règlement car un accord de négociation divulgué indiquait que les deux avaient tenté de faire un compromis.

En plus des problèmes de leadership chez Bitmain Technologies, des rapports montrent également qu’il existe des problèmes présumés avec un certain nombre de dirigeants de haut rang de Canaan. De plus, quatre cadres; Tu Songhua, Kong Jianping, Li Jiaxuan et Sun Qifeng ont été supprimés du registre de la société.